Éclairage d’une salle de bain : 5 raisons de choisir les spots encastrables

Les spots encastrables sont très en vogue depuis bien des années. Ils s’adaptent idéalement à toutes les pièces de votre maison et contribuent à sublimer le décor. Le spot encastrable offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Découvrez ici un aperçu de ceux-ci à travers ce guide complet.

Une vaste gamme de choix

Il existe une panoplie de modèles de spots encastrables sur le marché. Il s’agit -là de l’un des principaux avantages de cet accessoire très prisé. Cette vaste gamme de choix vous donne également la possibilité d’opter pour le modèle qui convient le mieux à votre intérieur. En fonction du modèle, vous pouvez adapter votre spot à un faux plafond de faible hauteur.

Il est également possible d’opter pour un spot encastrable complet ou pour un modèle personnalisable selon vos goûts. De plus, puisqu’il s’agit d’éclairage LED, vous disposez également d’un choix assez large en ce qui concerne la couleur. Par ailleurs, il existe plusieurs formes de spots encastrables, à savoir :

  • la forme circulaire ;
  • la forme carrée ;
  • et la forme rectangulaire.

Des sites professionnels comme Lampesdirect par exemple permettent d'avoir un aperçu du vaste choix de modèles disponibles en lampes LED de spots encastrables.

furniture 998265 1280

Une faible consommation électrique

À l’inverse des ampoules LED, les luminaires à incandescence consomment une quantité colossale d’électricité. Pourtant, elles sont loin des performances de l’éclairage LED. Progressivement, l’éclairage incandescent finira par céder définitivement sa place au spot LED. Avec les ampoules traditionnelles, il est quasiment impossible de faire des économies sur les factures d’électricité.

A lire également:
Barry: le fournisseur d'électricité avec API, parfait pour une intégration domotique !

Pour ainsi réduire les frais de votre facture d’électricité, il est recommandé d’opter pour les spots encastrables LED. Cette alternative est beaucoup plus bénéfique, car l’éclairage LED ne consomme que très peu d’énergie électrique et dispose d’une longue durée de vie. Le spot LED vous permet donc de faire des économies considérables sur les frais d’électricité. Le rendu qu’il offre est compris entre 40 et 80 lumens (unité de flux lumineux) par watt consommé.

Il faut dire que les lampes LED représentent la solution par excellence pour limiter sa consommation en énergie électrique. Il est de ce fait capital d’en disposer chez soi. Par ailleurs, la faible chaleur générée par les spots encastrables procure un rendement électrique optimal. Vous pouvez suivre ce guide pour en savoir plus.

Un accessoire très esthétique

Le spot encastrable représente à lui seul un élément très décoratif. À l’inverse des plafonniers tels que le lustre et la suspension, le spot encastrable n’exige qu’une petite portion d’espace en hauteur. Le modèle extra plat peut être très discret et ainsi se fondre parfaitement dans le décor de vos murs. De cette façon, le spot met en valeur la qualité de la lumière produite. L’effet que l’on obtient est tout simplement magnifique.

Ces modèles d’ampoules sont à la fois modernes et très agréables pour la vue. Aussi, la variété de gammes de cet accessoire vous offre la possibilité de combiner les styles que vous désirez pour sublimer vos pièces.

Une praticité optimale

Un autre avantage du spot encastrable réside dans sa praticité. En effet, cet outil est très peu encombrant. Il ne prend pas beaucoup de place en hauteur. Par conséquent, il est parfait pour les petites pièces. Il favorise également l’optimisation des espaces sans pour autant compromettre l’aspect décoratif. Les spots encastrables vous seront très utiles, notamment si vous avez une petite salle de bains. Vous ne risquerez donc plus de vous cogner la tête contre vos petites lampes.

bathroom 1336162 1280

Un outil multifonctionnel

Les spots encastrables sont multifonctionnels, car ils peuvent servir à plusieurs fins. En effet, vous pouvez les installer dans le salon, dans la chambre, dans la cuisine ou dans la salle à manger. Ils peuvent également s’adapter convenablement dans les escaliers, dans le couloir, etc. Le spot encastrable est donc une option d’éclairage polyvalent. Il s’accommode donc à tous les espaces sans une once de difficulté. Pour l'installation de vos spots encastrables, vous pouvez bien sûr solliciter les services d'un professionnel en électricité si cela n'est pas dans vos cordes, car la mise en place du circuit reliant tous les spots peut parfois être compliqué. Ensuite ce sera un jeu d'enfant !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare