Plex Arcade: Plex lance son service de retro gaming en streaming !

Plex est surtout connu comme un système permettant d'organiser ses films et séries stockés sur un disque dur ou un Nas, utilisé par de très nombreux utilisateurs. Mais le service ne cesse d'évoluer: entre temps il est également devenu une plateforme de streaming média pour la télévision et la musique en direct, totalement gratuit, le service étant financé par la publicité. Mais la société à l'origine de l'application vise maintenant à attirer davantage d'utilisateurs en ajoutant un service de diffusion de jeux par abonnement qui propose par des jeux retro, en partenariat avec Atari: Plex Arcade.

Plex a déclaré mardi que son service Plex Arcade offrira l'accès à des classiques rétro tels que Centipede, Missile Command et Lunar Lander, et permettra aux utilisateurs de jouer et de stocker leurs propres ROM dans la bibliothèque. Plex a indiqué que ses jeux peuvent être joués sur Android (mobile et TV), iOS, tvOS et le navigateur web Chrome.

Une idée plutôt sympa, qui permet de transformer Plex en véritable centre multimédia, puisqu'il gère à la fois les films, séries TV, musiques, photos, et maintenant les jeux.

Il faut dire que les services de jeux en streaming explosent en ce moment. Nous avions déjà Google Stadia lancé en 2019, qui permet aux gens de jouer à des jeux en streaming, depuis le cloud, au lieu d'y jouer sur une console.

Apple a poursuivi sur sa lancée plus tard dans l'année en lançant Apple Arcade, un service d'abonnement aux jeux qui permet aux utilisateurs d'Apple de jouer à plus de 145 jeux sur iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et Apple TV pour 5 dollars par mois.

A lire également:
Comment assurer une bonne répartition de l’Internet dans la maison ?

Microsoft permet lui aussi de jouer à des jeux directement via le Cloud, sans même avoir besoin d'une console, les jeux pouvant être joués sur smartphone, tablette, ou ordinateur.

Et voici donc maintenant Plex Arcade. Comme la plupart des services cités précédemment, un abonnement sera ici nécessaire, facturé 4,99 dollars par mois, après un essai gratuit de sept jours. Les utilisateurs disposant d'un compte Plex Pass paieront eux seulement 2,99 dollars par mois. Mais contrairement aux autres services, Plex se concentre sur les jeux classiques d'antan.

mg 34f5278d w3072

Attention toutefois, il existe une limitation qui a son importance: pour l'instant, le serveur ne fonctionne que sous Windows et macOS (Parsec, dont la technologie est utilisée pour le streaming de jeux vidéo, ne propose pas ses bibliothèques sous Linux ou d'autres plateformes actuellement, ce qui signifie qu'il n'est pas disponible pour les serveurs fonctionnant sous Linux, les NAS ou NVIDIA SHIELD).

Entre cette compatibilité Mac / Windows pour le serveur, le partenariat avec Atari seulement, et l'abonnement payant, Plex Arcade s'annonce un peu limité face à des solutions gratuites comme Recalbox par exemple. Mais l'idée est bonne, espérons que le service évoluera rapidement pour corriger ces limitations et proposer un catalogue de jeux plus large :)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare