Cinq éléments essentiels pour travailler à distance

Actuellement nous sommes tous bloqués à la maison, comme la majorité de la planète. La couche d'ozone se reconstitue, il y a moins d'ordures dans les rues et nous mangeons à la maison. Il faut voir le bon côté des choses ! Et même si vous vous sentez seuls, vous n'êtes pas seuls ! La technologie permet en effet de faciliter le travail à distance et maintenir le lien social, et presque tout le monde peut en profiter, à condition d'avoir une bonne connexion internet, via une box ADSL ou un répéteur 4G.

Si vous devez organiser votre travail à distance, il existe toutefois des obstacles évidents. Voici quelques conseils pour les éviter.

Combattre la mauvaise réception du signal mobile

Lors du confinement, nous devons conserver un niveau de confort de base. Que faire si vous voulez emmener votre ordinateur sur le balcon ou la terrasse et travailler de là, pour prendre un peu d'air frais, mais que tout ce que vous obtenez là-bas, c'est 2 barres minables ? Pas très productif, n'est-ce pas ?

Assurez-vous d'avoir une connexion correcte, tant pour l'ordinateur que pour les appels téléphoniques, si vous devez contacter des clients ou des fournisseurs par exemple. Améliorez votre signal Wifi et passez par les appels Wifi depuis votre smartphone si vous avez une box internet. Si ce n'est pas le cas, optez pour un 4G repeater, qui vous assurera une connexion téléphonique et data de qualité via le réseau GSM.

A lire également:
Test Orbi RBK20: améliorez votre Wifi partout dans votre maison !

La mauvaise réception est l'ennemi numéro un lors du confinement, qui peut vous empêcher de travailler correctement ou de maintenir un lien social avec vos amis et votre famille. Si vous avez le moindre problème pour obtenir un signal stable, vous êtes assuré d'avoir des problèmes. Si votre connexion internet est de mauvaise qualité, il est donc peut-être temps de prévoir un booster de signal mobile ou un ampli pour téléphone portable : souvent la connexion 4G est même meilleure que la ligne câblée (c'est mon cas !).

connexion 4g

Établissez un calendrier pour vous-même

Même si vous êtes un véritable enfant du chaos, mettre un peu d'ordre dans votre vie la rendra plus productive. Le confinement n'est probablement pas une situation typique pour vous (et pour personne d'ailleurs), vous devez donc relever le défi de lutter contre votre côté paresseux et de faire un travail quelconque pendant ces 24 heures.

Même si vous détestez le mot “organiser”, vous devez quand même le faire. Commencez par votre réveil. Et soyez réaliste. Vous n'avez pas besoin de courir pour attraper le train, vous ne risquez pas d'être bloqué dans les embouteillages, alors choisissez simplement une heure réaliste pour vous réveiller chaque jour ouvrable sans faute. Cela vous aidera à mettre toute votre journée en mouvement.

Organisez votre espace de travail

Soyons honnêtes, nous ne disposons pas tous d'un bureau séparé dans notre maison, où nous pouvons fermer la porte et trouver un peu de paix et de tranquillité. Si vous avez une famille, il y a de fortes chances que votre conjoint et/ou vos enfants aient également besoin de leur espace. Essayez donc d'avoir un petit espace, de préférence avec une table, où vous pouvez travailler sans que personne ne vous dérange pendant des périodes d'au moins 30 minutes. C'est une durée réaliste pour que les enfants vous laissent de l'intimité et pour que vous puissiez faire quelque chose.

Si vous disposez d'un espace réservé au travail, votre esprit se mettra en mode travail beaucoup plus rapidement et vous aurez de meilleures chances d'être productif.

A lire également:
Confinement: ma routine pour le télétravail

Prévoyez suffisamment de nourriture

Il faut faire attention à la suralimentation, qui consiste à manger par ennui et rien d'autre, ce qui a piégé beaucoup de personnes ces derniers mois, entrainant une certaine prise de poids…

Mais il est tout aussi important de veiller à manger suffisamment, en prenant un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner raisonnables. Votre cerveau vous en remerciera et vous serez bien plus efficace, sans perdre de temps à grignoter constamment.

Faites de petites pauses entre les tâches.

Il ne s'agit pas de se relâcher, mais de faire des pauses de 10 minutes entre 30 et 45 minutes de travail productif. Cela donnera à votre cerveau une chance de redémarrer et à vos muscles de s'étirer. Cela augmentera votre énergie et donnera à votre dos une chance de se détendre un peu. Que des avantages !

Avec ces quelques conseils, nous espérons que vous pourrez remettre votre vie en confinement sur les rails et gagner un temps précieux. Mais surtout, restez en bonne santé et en sécurité, protégez ceux qui vous entourent et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare