Quel est l’avantage d’être plus flexible en termes d’activités ?

En matière d'investissement, il est toujours fortement conseillé d'avoir un portefeuille diversifié afin d'éviter qu'une perte soit fatale, mais aussi pour se développer. Dans le monde du web et du business en ligne, cette idée est sensiblement la même.

Il n'y a en fait pas un seul avantage à être flexible en termes d'activités, mais de nombreux que nous allons aborder point par point à travers cet article. Bien entendu se diversifier prend du temps, ce n'est pas toujours payant économiquement parlant, mais vous vous en retrouvez fortement grandi dans tous les cas en apprenant de vos expériences.

Construire un site web pour devenir plus flexible dans vos activités en ligne

Ce n'est pas nécessairement la solution principale, mais posséder un site web permet de devenir davantage flexible et donc de diversifier vos activités en ligne. C'est aussi un outil relativement complet et vaste qu'il faut appréhender sur différents points (informatique, rédactionnel, graphisme, etc.), de quoi vous construire une expérience qui peut être utile pour bâtir différents business également.

01

Beaucoup d'individus cherchent à s'inspirer de ceux qui font fortune via internet ou qui savent comment générer des profits via leur site web. Vivre vos propres expériences peut donc avoir une valeur pour instruire les autres éventuellement, mais surtout cela vous donnera une nouvelle vision sur vos projets en ligne.

Se lancer dans une activité en ligne est possible par bien des façons, mais un site web sera un excellent support pour vous y aider non seulement pour vous construire une audience, mais aussi découvrir de nouveaux moyens insoupçonnés de gagner de l'argent.

Les avantages d'être plus flexible en termes d'activités

S'il y a bien un avantage à prendre en considération dans le fait d'être flexible c'est votre capacité à pouvoir rebondir. Par exemple en finance si vous avez tout investi dans une action spécifique et que celle-ci s'effondre vous perdez tout. Pour le business, le principe est relativement similaire. Si vous vous consacrez à une seule activité et que pour une raison ou une autre celle-ci devient moins populaire, qu'il est plus dur de générer des revenus, alors vous vous retrouvez dans une situation complexe.

L'avantage de diversifier vos revenus vous permet donc d'être plus libre économiquement parlant et de limiter les risques potentiels qui peuvent arriver, car on n'est jamais à l'abri des aléas de la vie.

Il ne faut pas oublier l'expérience que cela peut vous procurer tout en vous permettant d'accroître votre vision et votre façon de faire du business. Il y a énormément de possibilités après tout et bien que se lancer à la création d'un site web est un bon point de départ, les choix sont vastes au final pour dégager des revenus.

Faire de votre site web un pilier pour vos différentes activités est une bonne idée, mais vous devez garder en tête que malgré tout il faut toujours être capable de rebondir et générer des revenus même si votre site web devenait par exemple inaccessible du jour au lendemain pour n'importe quelle raison.

A lire également:
Miracle Morning: comment s'organiser pour blogguer à côté de son travail (ou avoir du temps à soi !)

Les différentes activités dans lesquelles évoluer via un site web

Créer un site web d'un point de vue business peut être réalisé de deux façons : soit dans l'optique de proposer un service, ou bien de vendre un produit (ou bien les deux). Pour arriver à l'un ou l'autre de ces projets il faut en premier définir une niche dans laquelle vous allez produire du contenu régulièrement afin de générer de l'audience que vous allez pouvoir éventuellement convertir en clients.

Il faut donc en premier lieu trouver un moyen de fidéliser votre audience grâce à du contenu de qualité qui répond à des problématiques que vos visiteurs se posent. Si vous avez des connaissances dans un domaine particulier susceptible d'intéresser, cela peut être une bonne niche pour vous lancer. Dans le cas contraire, devenir un expert dans un domaine s'apprend en travaillant le sujet jour après jour.

Il existe de nombreux moyens de rentabiliser un site web que cela soit via la publicité, la vente de services ou de produits. De plus, posséder un site web peut vous aider à vous faire un nom pour avoir de l'influence ce qui peut amener d'autres individus à vous contacter pour les aider dans le domaine pour lequel vous excellez ou encore écrire des articles pour leur propre blog contre rémunération par exemple.

A lire également:
Point sur le blog: qui, pourquoi, comment, combien ?

Devenir influenceur

Utiliser les réseaux sociaux pour accroître l'audience de votre site web est un moyen efficace sur le long terme. En prime, augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux peut vous permettre de devenir potentiellement influenceur et donc de faire de la publicité sous la forme d'opérations sponsorisées ou devenir partenaire avec certaines marques.

02

Bien entendu, c'est un travail de longue haleine et la réussite n'est pas garantie, mais en multipliant différentes activités vous gagnez en expérience tout en découvrant de nouveaux moyens pour gagner de l'argent.

Pour aller plus loin

Ouvrir une chaîne YouTube, une chaîne Twitch sont entre le domaine de l'influenceur et du créateur de contenu. C'est encore une fois un autre moyen de se faire de l'argent sur le long terme. Tout est question d'être capable de captiver votre audience et accroître votre visibilité.

Dans le monde du web plus vous êtes visible, plus vous avez de l'influence, ce qui peut définitivement se traduire par générer des ventes, faire de la publicité et bien plus encore.

Bien que cela soit la partie visible, il est aussi tout à fait possible de rester dans l'ombre (même en construisant un site web) proposer vos services puis investir dans divers domaines pour accroître vos revenus et les diversifier. La finance que cela soit les marchés financiers ou la cryptomonnaie est par exemple une façon de développer de nouvelles activités. Attention, investir comporte tout de même des risques, soyez donc certain que vous pouvez vous permettre de perdre cette somme d'argent dans le pire des cas.

A lire également:
YieldNodes : des revenus passifs allant de 5 à 15% par mois !!
Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare