Le Debrief M&D: comparatif stations solaires, vidéoprojecteur nomade BenQ GS50, portier haut de gamme 2N IP Style, multiprise USB Ugreen, etc.

Comme chaque semaine, je vous propose aujourd’hui le debrief sur l’actualité du blog et de la domotique en général, mais également des sujets autours de la maison, de la finance, et la high tech.

Pour ceux qui préfèrent l'écouter, la version Podcast est également disponible ;-)

Un article que vous étiez nombreux à attendre : le comparatif des stations solaires. J’y ai comparé les 4 solutions que j’ai eu l’occasion de tester depuis un an : Beem, ekwateur, Supersola, et Sunology, selon 5 critères : la facilité d’installation, la flexibilité, l’esthétique, l’application mobile, et enfin la rentabilité, qui est sans doute le point le plus important pour beaucoup. Si côté plug&play, c’est Sunology et Supersola qui remportent les points, car ces solutions s’installent réellement en deux minutes, côté esthétique et application mobile c’est très clairement Beem. Mais du fait de son réglage sur 3 positions, et de son panneau de 400wc pour un tarif identique à ses concurrents, c’est finalement Sunology qui arrive en première position. La solution s’installe en moins de 2min, peut s’orienter selon 3 angles, reste assez jolie grâce à son panneau entièrement noir, et surtout apporte la meilleure productivité photovoltaique du classement. Beem arrive toutefois en seconde position, grâce à une esthétique très sympa et une application très bien réalisée pour le suivi de production. Vous retrouverez le détail des analyses dans le comparatif, ainsi que des liens vers chaque test détaillé.

A lire également:
Comparatif stations solaires: quelle est la meilleure solution pour économiser sur sa facture d'électricité ?

Parmi les tests de matériel, je vous ai présenté le BenQ GS50, un vidéoprojecteur nomade, qui embarque un système audio 2.1 très puissant. Vidéo Full HD 1080, autofocus automatique, et système Android TV embarqué, le BenQ GS50 s’avère extrêmement complet, et polyvalent, notamment grâce à sa batterie intégrée, qui permet de profiter de plus de deux heures de vidéo où on souhaite : sur la terrasse, en camping, dans la chambre… Ce projecteur peut également être utilisé en mode enceinte connectée bluetooth : dans ce cas on profite d’un superbe son 2.1, avec projection vidéo coupée, ce qui permet d’avoir une très bonne autonomie en audio. Comme d’habitude BenQ livre son projecteur avec une sacoche de rangement, très pratique, surtout pour une utilisation nomade. Pour une fois, en parallèle du test écrit, je vous ai proposé également une présentation vidéo sur Youtube. Un nouvel exercice pour moi, n’hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez.

A lire également:
Test du BenQ GS50 : le vidéoprojecteur polyvalent, portable et tout-terrain, fonctionnant sous Android TV !

Autre test présenté cette semaine : celui du portier vidéo 2N IP Style. Une présentation assez globale, tant ce portier est complet. Il s’adresse d’ailleurs en priorité au résidentiel haut de gamme et aux bureaux, car son tarif approche les 4000€. Mais c’est en effet un portier vidéo haut de gamme, affichant un grand écran tactile de 10 », capable de présenter les logos des sociétés et jusqu’à 10 000 contacts. Caméra  HD 5Mp, grand angle, RFID, Bluetooth, communication SIP, requêtes HTTP, API ultra complète. Il y a peu de choses qui ne seront pas réalisables avec ce portier. Mais il faudra passer par la lecture du manuel de 500 pages pour l’exploiter pleinement. En réalité si l’installation s’avère relativement simple grâce à une connexion ethernet POE, il faudra généralement passer par un installateur pour le configurer correctement. Mais il est très intéressant de voir ce qu’il est capable de faire ! Mais 2N propose également des modèles plus grand public et plus abordable. N’hésitez pas à découvrir ce fabricant !

A lire également:
Découverte 2N IP Style: le portier vidéo pour les projets résidentiels haut de gamme ou le tertiaire

Dernier test, beaucoup plus simple, celui de la multiprise Usb Ugreen. Les multiprises Usb ne sont pas si exceptionnelles que cela, on trouve aujourd'hui des blocs multiprises de 4 ou 5 prises 230V, avec 2 à 4 ports Usb, permettant de recharger smartphones et tablettes. Mais leur défaut principal est que ces multiprises sont imposantes et prennent beaucoup trop de place pour être posées sur un bureau ou une table de nuit pas exemple ! La multiprise Usb Ugreen est intéressante d'une part par son format: elle ne mesure que 12,8cm x 6cm sur 4cm de haut. Ce petit bloc ajoute deux prises 230V, pouvant supporter jusqu’à 4000w, mais également deux ports Usb A et un port Usb-C, compatibles recharge rapide. On pourra donc tout aussi bien s'en servir pour des appareils peu gourmands dans un bureau ou une chambre, mais également pour des appareils beaucoup plus gourmands dans une cuisine ou un atelier par exemple. On est toujours à la recherche d'une prise électrique pour brancher ponctuellement un appareil, ou d'une prise Usb pour recharger nos smartphones, tablettes, et tout ce qui peut se charger en Usb. Généralement les prises électriques sont en bas du mur, parfois même cachées par des meubles. La multiprise Usb Ugreen permet d'obtenir des prises où on souhaite, que ce soit sur le bureau, la table de nuit, le plan de travail de la cuisine, etc. Son bloc de deux prises est compact, pour pouvoir être placé n'importe où, et les prises Usb à recharge rapide s'avèrent très pratiques pour brancher ou charger n'importe quel appareil Usb. Bref, j'adore, et il y a plusieurs endroits de la maison qui vont en être équipées. Vendu une trentaine d’euros, c’est un accessoire très pratique.

A lire également:
Test Multiprise Usb Ugreen: l'accessoire qui ajoute des prises partout où vous en avez besoin !

Les bons plans à ne pas rater

Vous pouvez retrouver des offres très intéressantes ce weekend chez nos partenaires:

A lire également:
#SOLDES 100 produits domotiques à prix cassés: box domotiques, box Jeedom, périphériques ZigBee et Zwave, etc.
A lire également:
-22% sur la meilleure alarme du moment: Ajax et ses périphériques ! (compatible avec Jeedom en plus !) #SOLDES
A lire également:
Jusqu'à -50% sur les produits Philips Hue pour les #SOLDES !!
A lire également:
Les excellents robots aspirateurs Roborock sont à prix cassés pour les #SOLDES !
A lire également:
La serrure connectée Nuki Smart Lock 3.0 à 114€ seulement ! #SOLDES
A lire également:
Netatmo jusqu'à -25% sur les thermostats, caméras et stations météo connectés !
A lire également:
Les vélos électriques sont en soldes aussi chez Gogobest !

Les autres infos à ne pas louper sur le net

Nos collègues ont également publié de nombreux articles très intéressants, que je vous invite à consulter:

Sur ce, je vous souhaite donc à tous un excellent weekend !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare