Le Debrief M&D: les nouveautés de l’IFA 2022, débroussaillage durant les vacances, et bot de trading pour des revenus passifs tranquilles…

Ca y est, les vacances sont terminées, et la rentrée est déjà passée ! Une rentrée bien chargée pour ma part, si bien que je n'ai pas eu le temps d'enregistrer le podcast cette semaine. Ce sera pour la semaine prochaine ! Mais je vous propose tout de même le debrief sur l’actualité du blog et de la domotique en général, mais également des sujets autours de la maison, de la finance, et la high tech.

Pour commencer, s'est tenu la semaine dernière et cette semaine l'IFA à Berlin. Je n'y suis pas allé personnellement cette année, mais j'ai suivi les annonces. Et il y a encore eu quelques nouveautés très sympa !

Pour commencer, Philips Hue a annoncé de nouveaux produits, dont un ruban led spécialement pour les gamers, afin d'avoir un effet ambilight derrière leurs écrans d'ordinateur. Et de nouvelles fonctionnalités, comme la simulation de présence directement intégrée dans l'application !

A lire également:
#IFA2022: nouveaux produits Philips Hue et simulation de présence intégrée !

Tado a lancé un nouveau thermostat connecté en noir, pour répondre aux demandes des utilisateurs. Mais surtout il propose un service capable d'adapter le chauffage ou la climatisation en fonction du prix de l'électricité, pour les contrats à prix variable. Une très bonne idée, qui permet d'augmenter encore un peu plus les économies d'électricité !

A lire également:
#IFA2022: tado Balance ouvre la voie à la transition énergétique

Yale, connu notamment pour ses serrures connectées, a annoncé un partenariat avec Somfy. Ainsi, la serrure connectée Yale Linus peut maintenant s'intégrer parfaitement au système domotique Tahoma et à ses scénarios, ce qui va donner un peu plus de choix aux utilisateurs Somfy !

A lire également:
#IFA2022: la serrure connectée Yale devient compatible avec le système Somfy !

Withings, connu pour ses solutions de santé connectée, a également lancé son nouveau pèse personne, qui va beaucoup plus loin que le simple suivi du poids, avec énormément de données calculées. Son nouveau service Health+ permettra également d'orienter les utilisateurs pour améliorer leur santé générale au travers de conseils et de routines à mettre en place.

A lire également:
#IFA2022: Withings lance une nouvelle balance connectée, mais surtout son service Health+ pour vous remettre en forme !

En parallèle de l'IFA, je vous ai également partagé les travaux réalisés cet été sur mon terrain de loisirs, pour nettoyer toute cette jungle. Comme les photos partagées sur Instagram avaient éveillé la curiosité de certains, vous en saurez donc un peu plus ;-)

A lire également:
Nettoyer un bois en friche: comment je m'y suis pris ?

Enfin, je vous ai partagé un nouveau placement financier qui tourne chez moi depuis le début de l'été: le trading, mais via un robot, qui se charge de faire tout cela automatiquement pour moi. Ce qu'on appelle un “bot de trading“, mis au point par une société francaise, et qui se montre particulièrement efficace, puisqu'il réussit à atteindre les 20% de profits mensuels (variables, bien sûr).

A lire également:
ACWin: jusqu'à 20% de profits par mois grâce à un robot de trading, totalement autonome ?

Les bons plans à ne pas rater

Pour la rentrée, on retrouve quelques offres très intéressantes chez nos partenaires spécialisés en domotique:

A lire également:
#BACKTOSCHOOL Domadoo casse les prix sur une sélection de produits domotiques pour la rentrée !
A lire également:
Journées pouvoir d'achat: -30% sur la domotique pour faire encore plus d'économies d'énergie !

Les autres infos à ne pas louper sur le net

Nos collègues ont également publié de nombreux articles très intéressants, que je vous invite à consulter:

Sur ce, je vous souhaite donc à tous un excellent weekend !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare