Les trois erreurs à ne pas commettre lorsque vous engagez un chauffagiste [Sponsorisé]

L’installation ou la rénovation d’un système de chauffage peut revenir à plusieurs milliers d’euros tout frais compris. Cela dit, en faisant appel à la mauvaise personne, vous risquez de vous faire arnaquer pour ses travaux de rénovation. De fait, il vaut mieux prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. Voici, à ce propos, trois conseils qui devraient vous permettre de protéger votre investissement.

Manquer de vérifier les références du professionnel et des avis clients

f06a5f1d59c1d4c1c5651054b1f9df3c

Si vous engagez un chauffagiste sans vérifier ses références, vous vous retrouverez probablement avec un résultat passable ou pire. Cela reste valable qu’il s’agisse d’un individu ou d’une entreprise, car même ces dernières peuvent produire des résultats décevants.

Idéalement, un professionnel comme New Wave Energies par exemple, avec un minimum de présence en ligne est plus recommandable. Avant de prendre votre décision, assurez-vous de demander des références et de consulter les avis clients. Cela vous donnera un aperçu précieux de l’expérience d’autres personnes avec ce chauffagiste spécifique.

Ne pas vérifier les certifications et les licences du professionnel

a0aa52e760f39846d13b35c909adbe4a

Engager un chauffagiste sans vérifier ses certifications et licences est aussi une erreur majeure. Ces documents sont en effet la garantie que le professionnel est qualifié et respecte les normes de sécurité.

Avant de signer un contrat avec un chauffagiste, assurez-vous que celui-ci possède les certifications nécessaires. Par exemple, si vous devez faire appel à un chauffagiste à Limoges, ce dernier doit être enregistré légalement pour effectuer des travaux dans votre région. Autrement, c’est un risque que vous devrez vous abstenir de prendre.

A lire également:
Insurtech : Comment fonctionnent les systèmes d'indemnisation instantanés ?

Ne pas obtenir un devis détaillé

L’absence d’un devis physique peut entraîner des coûts cachés et des conflits ultérieurs. Il en est de même lorsque le devis n’est pas explicite et parfaitement détaillé. N’acceptez jamais une estimation verbale.

Au lieu de cela, demandez un devis écrit et détaillé qui spécifie clairement les coûts, les délais et les détails des travaux à effectuer. En procédant de cette façon, vous aurez une transparence totale sur ce pour quoi vous payez en évitant ainsi les surprises désagréables à la fin du projet.

Ne compromettez surtout pas la qualité de votre investissement en prenant des décisions impulsives et cela, peu importe si vous avez la possibilité ou non de bénéficier d’un remboursement. Prenez le temps de faire des vérifications approfondies avant de prendre votre décision finale.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare