#IFA2022: Withings lance une nouvelle balance connectée, mais surtout son service Health+ pour vous remettre en forme !

Withings est une société que nous connaissons depuis longtemps, notamment via ses pèses personnes connectés. La société française est vite devenue une spécialiste dans le domaine de la santé connectée. Sans surprise, elle a profité de l'IFA de Berlin pour présenter son nouveau produit, Body Comp, une balance d'évaluation corporelle complète mesurant plusieurs biomarqueurs, mais également sa nouvelle offre Health+, un service d’analyse de santé exhaustif enrichi d’outils pour aider les utilisateurs à instaurer une routine plus saine et durable.

« Le savoir, c'est le pouvoir, et pour favoriser des habitudes saines sur le long-terme, les gens ont besoin d'une compréhension approfondie de leurs données de santé, de leur importance et de la manière dont elles évoluent. Nous avons travaillé avec une équipe d'experts en changement comportemental, en fitness, en nutrition ainsi que des professionnels de santé pendant plus de 12 mois pour mieux interpréter les données fournies par des appareils WITHINGS, leader du marché. Aujourd'hui, nous sommes ravis de dévoiler Health+ combiné avec Body Comp, le premier dispositif à bénéficier des évaluations avancées de mesures de santé et à proposer des modules d’accompagnements axés sur 4 piliers clés : le sommeil, la nutrition, l'activité et la gestion du stressFournir des services est une étape stratégique importante pour WITHINGS et avec Body Comp et Health+, nous avons développé une nouvelle génération de capteur associant des services pour améliorer la santé au quotidien. »

Mathieu Letombe, CEO de WITHINGS

Redéfinir l'évaluation corporelle avec des mesures révolutionnaires et précises

Grâce à des capteurs et technologies avancés, des algorithmes exclusifs et une technologie brevetée, Body Comp permet un niveau de précision sans précédent. La précision du poids ainsi que la composition corporelle, avec de nouvelles capacités de bio-impédance multifréquences (impédancemétrie) sont ainsi améliorées. La balance offre également une évaluation complète de la santé à domicile via des capteurs intégrés qui peuvent surveiller plusieurs biomarqueurs associés à certains risques de maladies de chroniques, notamment :

  • La composition corporelle complète (poids, masse musculaire, masse grasse, % d'eau, masse osseuse, IMC et, pour la première fois, la graisse viscérale)
  • Le bilan cardiovasculaire (fréquence cardiaque debout, âge vasculaire)
  • L'évaluation de la santé du système nerveux (Score de santé nerveuse calculé à partir de la conductivité électrochimique de la peau)
A lire également:
Oticon Play PX: la première aide auditive pour les enfants, dotée d’un Réseau Neuronal Profond !

Grâce à ses mesures avancées et propriétaires, Body Comp va au-delà de la simple gestion du poids en intégrant l'évaluation des risques cardiovasculaires à domicile. Pour la première fois, un produit grand public mesure à la fois la masse grasse, la graisse viscérale (graisse autour des organes situés dans la zone abdominale), l’âge vasculaire (souplesse des vaisseaux sanguins) et la santé nerveuse (fonction nerveuse des nerfs des pieds). Ensemble, ils peuvent aider les utilisateurs à mieux comprendre les risques de maladies cardiovasculaires et métaboliques telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète.

Mis au point par d'éminents cardiologues, l'âge vasculaire est basé sur la vitesse d'onde de pouls (VOP), une mesure de la rigidité artérielle qui est un indicateur clé de la santé cardiaque. Il fournit une évaluation facile à comprendre de la santé artérielle pour indiquer si une personne est optimale, normale ou non optimale pour son âge chronologique.

Body Comp est le premier dispositif de WITHINGS embarquant Health+ pour traiter et exploiter l’ensemble de ces données.

withings03

Health+ : Améliorer la santé en changeant les comportements

Health+ est un service de santé offrant des fonctionnalités supplémentaires dans l'application Health Mate, conçue pour aider les utilisateurs à comprendre et à mieux utiliser leurs données de santé tout en fournissant des outils, des informations et des challenges pour modifier comportements et résultats. Basé sur des principes scientifiques, Health+ est conçu pour fonctionner en tandem avec les données des dispositifs WITHINGS, à commencer par Body Comp.

En complément de l'application Health Mate actuelle, Health+ dévoile de nouveaux détails et métriques qui offrent une image plus complète de la santé de chaque utilisateur. Des modules visant à construire une routine de santé saine en six semaines permettent aux utilisateurs d'atteindre leurs objectifs de santé tout en observant leurs progrès grâce aux résultats de Body Comp. C’est un changement de comportement conséquent avec des résultats visibles.

A lire également:
La sécurité des travailleurs sur les chantiers: l'IOT s'en mêle aussi !

Instaurer un cercle vertueux : Mesurer. Agir. Améliorer. Recommencer.

Mesurer : Health+ offre la possibilité de vraiment comprendre les différentes mesures de Body Comp et comment elles peuvent changer en adoptant des habitudes plus saines. L’application débloque une analyse approfondie exclusive et contextualise les données avec la possibilité de renseigner des informations liées à la nutrition, l'humeur ou le sommeil pour obtenir une approche holistique de l'évolution de la santé d'un utilisateur.

withings02

Agir : Les utilisateurs reçoivent des indications quotidiennes de ce qu'il faut faire, ainsi que des suggestions de recettes et d'entraînements pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ils peuvent accéder à une bibliothèque de modules de 6 semaines axés sur l'activité, le sommeil, la gestion du stress et la nutrition et fondés sur les principes de science comportementale. Des vidéos d'entraînement physiques, des plannings d’activités, des conseils nutritionnels, des recettes et du contenu éducatif exclusif sont fournis dans l’application et soigneusement écrits et sélectionnés par des médecins.

withings01

Améliorer : Health+ permet aux utilisateurs de comparer leurs données pour voir comment et quand un indicateur clé évolue, afin qu'ils sachent où placer leurs efforts. Des rapports interactifs hebdomadaires sont fournis avec une analyse détaillée des progrès d'un utilisateur et des rapports de mesure mensuels qu'ils peuvent partager avec leurs médecins.

Recommencer : pour transmettre une motivation continue, chaque étape est célébrée. Qu'il s'agisse de récompenser une routine de mesure régulière, d'augmenter progressivement l'activité ou d'atteindre des objectifs, Health+ engage continuellement les utilisateurs avec des rappels et des récompenses sous la forme de badges exclusifs à collectionner.

« Beaucoup de gens savent quoi faire pour améliorer leur santé. Mais il est difficile d'adopter des habitudes saines au quotidien et de savoir s'ils améliorent réellement la santé. Health+ aide les personnes à comprendre l'impact de leurs comportements sur leur santé, avec de petites missions quotidiennes qui les guident vers de meilleurs résultats à court, moyen et long terme. Alors que les évolutions au niveau de la masse graisseuse/musculaire ou l'activité nerveuse peuvent prendre des mois avant d’être visibles, d'autres métriques telles que le poids, la fréquence cardiaque au repos ou l'âge vasculaire peuvent être impactées en quelques semaines. Body Comp et Health+ montrent comment ces paramètres s'améliorent avec des comportements sains, donnant ainsi aux gens la possibilité de prendre en charge leur santé au quotidien. »

Dr Shikha Anand, Chief Medical Officer chez WITHINGS.

Disponibilité

Body Comp intégrant Health+ sera disponible sur www.withings.com à partir du 4 octobre 2022, au prix de 209,95€ avec un abonnement de 12 mois.

A lire également:
Les avantages d’équiper sa maison avec une serrure connectée
Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare