Ecovacs lance une station de nettoyage ultra complète au #CES2024: le DEEBOT X2 COMBO, compatible Matter !

Les robots aspirateurs ont énormément évolué ces dernières années. Non seulement ils ont amélioré leurs performances, mais ils ont également augmenté leurs fonctionnalités, comme nous l'avons déjà vu avec les stations de lavage. Ces robots sont ainsi capables d'aspirer le sol, mais également le laver, pour ensuite retourner se mettre en charge et vider au passage leur bac à poussière et leur eau sale. S'ils sont devenus extrêmement complets, il faut tout de même admettre qu'un aspirateur balai reste nécessaire pour aspirer par exemple les escaliers, la voiture, nettoyer les toiles d'araignées au plafond, etc. Ecovacs l'a bien compris et a décidé de lancer une station regroupant tout le nécessaire, avec le DEEBOT X2 COMBO. Et ce modèle a d'ailleurs recu le prix IDG Global Top Brands 2023-2024 “Home Cleaning Product Innovation Gold Award” lors du CES 2024. Ce prix est décerné à des appareils électroniques exceptionnels qui intègrent des technologies innovantes et font progresser les tendances actuelles du secteur dans le monde entier.

Notre engagement à réinventer le nettoyage intelligent de la maison va bien au-delà de l'innovation technologique. Notre objectif est de libérer les gens de leurs tâches ménagères quotidiennes routinières et de leur permettre de consacrer plus de temps aux choses qu'ils aiment, que ce soit à l'aide de nos nettoyeurs de sols et de vitres ou de nos tondeuses à gazon.

David Qian, vice-président du groupe ECOVACS et CEO d'ECOVACS ROBOTICS

DEEBOT X2 COMBO : robot aspirateur, serpillière, station d'aspiration et aspirateur à main en un seul appareil

Au CES 2024, les projecteurs sont braqués sur diverses innovations de robots ménagers, dont une nouvelle variante du robot primé ECOVACS X2 OMNI, le premier DEEBOT doté d’un design carré pour un nettoyage encore plus précis, jusque dans les moindres recoins. Nous l'avions présenté lors du dernier IFA de Berlin il y a quelques mois.

ecovacs ces2024 2

Le DEEBOT X2 COMBO va encore plus loin : il ajoute un aspirateur à main au puissant robot aspirateur DEEBOT X2 OMNI, et le rend ainsi encore plus polyvalent.

A lire également:
Roborock présente pas moins de 6 nouveaux modèles au #CES2024 !

Les aspirateurs à main et à manche représentent ensemble un tiers de l'ensemble du marché du nettoyage des sols et sont les produits d'aspiration les plus achetés. Voilà une raison suffisante pour qu'ECOVACS élargisse ses possibilités afin de se rapprocher de sa mission globale qui consiste à révolutionner l'ensemble du nettoyage intelligent de la maison : Le DEEBOT X2 COMBO est le premier système d'aspirateur d'ECOVACS pour toute la maison, il rend superflus plusieurs produits de nettoyage séparés et libère de l'espace pour les choses vraiment importantes dans la maison. L'appareil intelligent convient aux appartements et aux maisons de toutes tailles, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes.

ecovacs ces2024 1

La dernière innovation d'ECOVACS en matière d'aspirateurs, le DEEBOT X2 COMBO, est équipé d'un aspirateur à main. Pour ceux qui souhaitent également utiliser leur aspirateur à main comme aspirateur à manche, il suffit d'ajouter au DEEBOT X2 COMBO un embout de manche, vendu séparément.

DEEBOT X2 COMBO prend en charge de multiples fonctions et vous dispense des appareils additionnels

La modification du design du DEEBOT X2 OMNI vers un profil carré est également innovante. Il permet un nettoyage d'une précision unique, bord à bord, et couvre en un seul passage 99,8 % de plus de surface au sol que les robots aspirateurs traditionnels sur le marché. Avec l'ajout d'un outil à main léger et ergonomique, doté d'outils pour les joints, les surfaces et le rembourrage, le DEEBOT X2 COMBO permet de nettoyer toute la maison et au-delà – y compris les meubles, les escaliers, les voitures et plus encore. Parce que le DEEBOT X2 COMBO combine de nombreuses tâches différentes tout en nettoyant efficacement la maison, il remplace différents appareils en tant que solution ultime.

ecovacs ces2024 6

Lors de l'aspiration, le DEEBOT X2 COMBO peut compter sur une puissance d'aspiration impressionnante de 8700 Pa. Il a donc suffisamment de puissance pour ramasser les saletés les plus tenaces et les débris profondément incrustés dans le sol. Associé au système de lavage rotatif OZMO Turbo 2.0 du DEEBOT X2 OMNI et à la force de levage de la serpillière la plus élevée du secteur, le DEEBOT X2 COMBO nettoie les taches avec puissance et se déplace en douceur des sols durs aux sols souples, sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire.

A lire également:
Ecovacs présente des robots innovants pour tous les domaines ! #IFA2023

Pour s'orienter parfaitement dans la pièce, le DEEBOT X2 COMBO dispose de toutes les fonctions innovantes de navigation et de maison intelligente du DEEBOT X2 OMNI, y compris du premier système de navigation intégré pour une plus grande zone de déplacement, un affichage rapide des cartes et des temps de réaction plus courts. À cela s'ajoutent la technologie TrueDetect 3D 2.0 qui permet d'éviter les obstacles avec précision, la commande vocale YIKO 2.0 très réactive et d'autres fonctions Smart Home.

DEEBOT X2 COMBO avec station de recharge tout-en-un pour un chargement, un vidage et une recharge automatisés

Le DEEBOT X2 COMBO est livré avec une station de base tout-en-un novatrice avec double aspiration de la poussière, qui soulage les utilisateurs des tâches fastidieuses comme le chargement, le vidage, le réapprovisionnement et bien plus encore. Outre le système avancé de nettoyage des serpillières, qui utilise de l'eau chaude pour laver la serpillière et de l'air chaud pour la sécher, la station compacte et élégante offre une fonction d'aspiration pratique sans se salir les mains.  Une fois le travail terminé, le DEEBOT retourne à la station, se vide, se nettoie et se recharge automatiquement pour la tâche suivante. Lorsque l'utilisateur a fini de passer l'aspirateur à main, il lui suffit de le remettre dans la station et l'aspirateur à main est lui aussi automatiquement vidé dans le sac à poussière de la station de base. On ne peut pas faire plus pratique !

ecovacs ces2024 5

Un robot compatible Matter

Le DEEBOT X2 COMBO est le premier DEEBOT à être compatible avec la technologie Matter. Le standard universel de la maison intelligente Matter permet à différents éléments d'interagir facilement entre eux.

Grâce à la certification Matter, le DEEBOT X2 COMBO est optimisé de manière à pouvoir être utilisé sans problème dans n'importe quelle maison intelligente, indépendamment de son écosystème.

A lire également:
Nouveautés Anker Solix au #CES2024, pour ne plus craindre les coupures de courant

Un marché en pleine explosion

De nos jours, les tâches ménagères ne sont plus une corvée fastidieuse grâce à l’avènement des robots laveurs. Ces petits assistants automatisés ont conquis nos foyers, et leur popularité ne cesse de croître. Les robots laveurs ont en effet révolutionné notre façon d’entretenir nos sols: ils ne se contentent pas de passer l’aspirateur, mais ils ajoutent également une touche de propreté en nettoyant les surfaces dures et les tapis. Imaginez : plus besoin de vous pencher pour frotter, de vous agenouiller pour essuyer ! Les robots laveurs s’occupent de tout. Ils aspirent les saletés, frottent avec des lingettes ou des serpillères intégrées, et laissent votre intérieur impeccable.

Leur fonctionnement est aujourd’hui d’une efficacité redoutable, et il est intéressant de pouvoir s'appuyer sur un comparatif des meilleurs robots laveurs pour faire son choix, tant les modèles disponibles sont nombreux et rivalisent de fonctionnalités intéressantes.

Les meilleurs robots laveurs rivalisent avec les talents d’une femme de ménage. Les modèles les plus hauts de gamme sont dotés d'intelligence artificielle, détectant et identifiant les divers obstacles: chaussures, jouets, câbles électriques, linge, etc. Ils peuvent ainsi s'adapter à n'importe quel intérieur, même quand on a des enfants et des animaux domestiques. Plus de crainte que le robot s'entortille dans un lacet ou se coince sous un meuble. Certains modèles peuvent aussi se brancher sur une arrivée d'eau et une évacuation d'eau sale, permettant ainsi au robot d'être totalement autonome: plus besoin de remplir son bac d'eau propre et vider son eau sale. Il faudra tout au mieux changer son sac à poussière une fois tous les deux mois environ. Rien de plus !

Bref, les robots laveurs sont bien plus que de simples gadgets. Ils sont devenus des alliés indispensables dans notre quête d’un intérieur propre et sain. Et cette année s'annonce chargée en nouveautés très prometteuses dans ce domaine !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare